Accueil | De nous
De nous
Profil de l’entrepriseCertificationsInnovationEsthétiqueQualitéHistorique


Profil de l’entreprise

Essais de résistance aux chocs norm française modelé Concord

Le test a été effectué dans notre laboratoire.


Expérience et connaissances professionnelles
Maene L. nv est une entreprise qui donne le ton en matière de production de rampes et d’escaliers en acier, acier inoxydable et aluminium. L’innovation et l’esthétique tiennent hautement à cœur à l’entreprise.

Depuis 1969, l’entreprise s’est développée et a évolué parallèlement au marché de sorte telle que, aujourd’hui, elle peut se targuer d’une longue expérience dans le secteur.

Le chef d’entreprise actuel, Geert Maene, travaille depuis 16 ans déjà au sein de l’entreprise et connaît toutes les ficelles du métier. 25 collaborateurs en tout veillent à ce que seuls des produits de qualité supérieure quittent l’atelier. Maene L nv est surtout active dans des environnements professionnels, mais réalise également des projets portant sur des constructions privées.

De A à Z
Toute la production a lieu en interne. Une bonne préparation de l’offre et une analyse professionnelle des produits à fabriquer constituent déjà la moitié du travail.

Dès lors, une collaboration optimale avec le client s’impose ! Des entretiens intensifs avec le client débouchent sur des croquis de production détaillés en 3D. Ce n’est que lorsque le client est tout à fait d’accord que le processus de production proprement dit débute.

Après un contrôle de qualité poussé, les professionnels de l’entreprise montent les produits sur place. Egalement en ce qui concerne le suivi, Maene L. nv propose un service irréprochable.


Certifications
Downloadable: PDFEN 1090 certificat
Downloadable: PDFCertificat EN ISO 3834-3:2005
Downloadable: PDFCertificat EN ISO 3834-4:2005


Innovation
Maene L. nv dispose de son propre laboratoire où des produits innovateurs sont développés et testés à un prix abordable. De cette façon, l’entreprise essaie de suivre de près le marché, voire de le devancer !


Esthétique
Sur le plan de l’esthétique, Maene L. nv est une entreprise performante. Le mariage de bois, de verre, d’acier, d’inox et d’aluminium permet d’inépuisables possibilités. Consultez la liste de références et découvrez-y un éventail de créations extraordinaires.


Qualité
La sécurité est primordiale. Dans le laboratoire, les rampes sont soumises à des contrôles poussés en matière de stabilité. Les normes légales y sont également contrôlées. En outre, Maene L. nv organise, dans son propre laboratoire, des tests statiques et dynamiques, visant à renforcer la qualité des produits fournis.

De plus, Maene L. nv dispose d’un logiciel FEA (Finite Element Analysis). Des simulations, basées sur des modèles en 3D sur PC, permettent d’exécuter des calculs de stabilité dans le but de détecter les points faibles des créations existantes et des nouvelles.

En fait, chez Maene L. nv, on prend la sécurité des produits livrés très au sérieux car c’est, bien entendu, comme cela qu’il convient d’agir !


Historique
Le tout début
En 1969, Lucien Maene a fondé la société Maene L., une solide entreprise spécialisée dans la production de ferronneries en acier. A l’époque, l’atelier se situait au centre de Bruges. Plus tard (en 1975), l’entreprise s’est lancée dans la production de fenêtres en aluminium dans un autre atelier.

Déménagement vers le Waggelwater
En vue de renforcer l’efficacité, en 1980, les deux ateliers ont déménagé dans un endroit central implanté dans le parc industriel du Waggelwater à Bruges. L’entreprise y disposait de trois halls de production : un pour la production de rampes et escaliers en acier, un deuxième pour la production de portes et fenêtres en aluminium et un troisième pour la fabrication de rampes en aluminium.

La réorganisation en 1995 a débouché sur la fermeture du département portes et fenêtres en aluminium. La production de rampes en aluminium a ensuite déménagé dans le hall de production libéré et dans l’atelier de l’époque, où l’on fabriquait des rampes en aluminium, on produit actuellement des rampes en inox.

De trois à quatre ateliers
Depuis, la production est organisée autour de quatre ateliers : un atelier pour l’acier, un deuxième pour l’acier inoxydable, une troisième pour la découpe et le fraisage d’aluminium et un quatrième pour le montage de structures en aluminium.

25 professionnels pour un excellent service
Depuis le début, Maene L. nv a connu une croissance constante, importante également sur le plan de l’emploi. L’entreprise est passée de 2 à 5 collaborateurs et à 10 par la suite. Aujourd’hui, Maene L. nv peut compter sur 25 professionnels expérimentés qui, ensemble, assurent un service irréprochable.